Chevalier de Forgefer Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Décisions concernant la guilde

Répondre au sujet    Chevalier de Forgefer Index du Forum » Chevalier de Forgefer » Le Tram des Profondeurs Sujet précédent
Sujet suivant
Décisions concernant la guilde
Auteur Message
Algravash
Mage
Mage

Message Décisions concernant la guilde Répondre en citant
J'espère que mon topic sera à la bonne place, il concerne plus le fonctionnement de la guilde que le celui de notre joli forum.

Je me demandais si pour les décisions de retrait à la banque, nous de devrions pas organiser un vote. Attention, il ne s'agit pas de le faire pour tout retrait : (matières premières, objets inhabituels, etc..) mais par exemple pour les grosses sommes d'argent : quelques uns d'entre nous arrivons au niveau où nous allons pouvoir posséder une monture : ce qui implique un gros besoin en PO's.
Je pense notamment aux joueurs qui ne pourraient pas, par exemple, faire un achat de PO's via internet, CB, SMS, etc... (les joueurs de moins de dix huit ans entre autre)

Mon idée était donc, dans une telle situation, d'en parler aux fondateurs et responsables (pendant une partie ou de leur faire un courrier) qui mettront en place ledit vote auquel nous prendrions part évidemment.
Il ne s'agit pas de léser ou le cas échéant de favoriser tel ou tel membre, simplement de se poser la question si nous n'avons pas des choses plus urgentes à faire avec notre précieux trésor (nouvel onglet, etc...)

Voilà, j'attends votre avis chers membres et confrères.

Mer 6 Fév - 08:32 (2008) ICQ MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 6 Fév - 08:32 (2008)
sonybel
Guerrier
Guerrier

je suis d'accord concernant le principe d'un vote mais on pourrait aussi faire un systeme de credit a la guilde, on emprunterait une certaine somme et on rembourserait avec interet !!!

Mer 6 Fév - 13:59 (2008) MSN
Falcon
Chasseur
Chasseur

Je viens de lire ton topic voila ma reponse personnel mais je suis pas le seul a decider donc voila

Moi je joue a wow depuis longtemps et j'en ai deja de tout dans les guilde et ce que vous proposer la est difficile a gerer donner l'acces au membres pour objet il peut avoir de l'abus par quelque membres pret de monture sa vas etre dur a decider car un membres on peut lui preter quelque PO et hop il quitte la guilde et gagne des PO c'est pas le but du jeux mais il y a des gens profiteur partout dans le monde meme a wow ^^
Aussi pour les gens qui connaise wow depuis peux que quand j'ai commencer a wow les achat de PO etais pas disponible sur internet fallais nous debrouiller nous meme et on y arrivais donc pq pas maintenant.
Moi personnelement je prete des PO au membres actif pour juste les monture je parle de membres actif c'est ceux qui sont inscirt sur le forum et teamspeack les membres que je voit le plus pas comme des membres qui se connect et meme pas bonjour^^

Voila je pense avoir bien repondu Cool

Mer 6 Fév - 14:21 (2008)
Algravash
Mage
Mage

Falcon, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est justement dans ce cadre là que je songeais à un vote.

Du coup, Sonybel ton idée tombe un peu à l'eau (la mienne aussi je dois dire.) Effectivement, on n'est pas à l'abri d'un profiteur qui va se mettre 100 po dans la poche en promettant de rembourser avec intérêts ou non (quoique cela me semble un peu complexe avec intérêts). Je n'avais, je l'avoue pas pensé à d'éventuels individus abusifs.

Cela dit, actif sur le forum, je suis, présent sur WoW aussi, pour ce qui est de TS, selon la poste (IRL) j'aurai mon colis sous 48 heures ! Razz
 Si je peux me permettre, et si personne n'a rien d'autre à ajouter, allons nous clore ce topic ? Finalement, après réfléxion, je pense que nous pourrons nous en remettre aux hautes sphères de la guilde pour ce type de décision.

J'espérais apporter une idée. J'ai fait un bide, c'est cela aussi la politique ! Laughing

Mer 6 Fév - 19:37 (2008) ICQ MSN
sonybel
Guerrier
Guerrier

Mais bon c'est en proposant des idées que la guilde avancera, même si ce ne sont pas toujours des bonnes idées !!! J'avoue que je n'ai pas pensé non plus aux profiteurs !!

Mer 6 Fév - 20:40 (2008) MSN
Silfy
Prêtre
Prêtre

Pour la banque,je propose tout simplement un retrait par jour pour les soldat,chevalier,recruteur et sous fondateur.
Pk cé grade?Car se sont tou simplement des gens de confiance qui ne sont pas arriver la par asard.
Pk 1 retrait?Sa samble peut mais notre coffre nais pas encor une machine a souait.

Retrait de PO.
Garder l'acces interdis pour pouvoir continuer a agrandir la banque.Vous vouler des po pour votre monture?Demander au HL de la guild,si il se sont pas lever du pied gauche,il vous aideron mais uniquement pour les level 40,trop cher la level 60,fo aussi que le HL est des sous^^

J'ai mois aussi vus des kikoulol qui rentrait dans la guild,vidai le coffre et partait.Donc voila mes idéé

Ven 8 Fév - 15:30 (2008)
Willar
Guerrier
Guerrier

j aime beaucoup les idées de Silfy car un retrait par jours et tres convenable mais faut pas oublier de remettre des objets ça serais plus de l echange ques des retraits pur et dur ^^

Ven 8 Fév - 20:15 (2008)
Algravash
Mage
Mage

J'suis tout à fait d'accors avec Silfy aussi, un retrait par jour, c'est bien. Et restreindre l'accès du coffre me semble correct aussi. Mieux vaut demander à un grand de la guilde pour un besoin que de se servir comme ça... Eviter les... les quoi déjà ? "Kikoulol" ? (mon dieu, je sens que ce terme va faire école) qui viendraient nous vider.

Et.. pour les dépots... juste éviter les objets gris... non ? Laughing

Sam 9 Fév - 08:22 (2008) ICQ MSN
Falcon
Chasseur
Chasseur

Oui c'est vrai 1 objet c'est pas bete sa par jours mais moi je ferrai juste recruteur et chevalier car soldats il y a encore des membres quond connais pas bien
ceux qui sont dans le forum la plupart sont des chevalier et plus...
pour argent ben je suis tjrs la du moment que se sont pas des 100PO a la foit ^^

Sam 9 Fév - 09:53 (2008)
Willar
Guerrier
Guerrier

oui voilà pas d objet et demander vite fait si quelqu un va se servir ou pense se  servire de cette objet ou ressource ou autre car si il y a 150 fois le meme objet et qui part pour les autres membres de la giulde ça sert a rien d en remettre un. Okay

Sam 9 Fév - 09:54 (2008)
sonybel
Guerrier
Guerrier

C'est pas une mauvaise idée en tout ca faut essayer et voir comment ça marche

Sam 9 Fév - 10:12 (2008) MSN
Eratch
Guerrier
Guerrier

Je trouve ce principe très intéressant même si pour le moment je ne donne que très rarement a la banque. Pour le moment économise pour la monture ^^. Mais il y aura sûrement de l’abus quand même.
Mais bon j’ai tendance à être pessimiste.  Surprised

Sam 9 Fév - 13:20 (2008)
Zedhara
Prêtre
Prêtre

Pourquoi ne pas proposer un dépot a la semaine, en fonction des grades que vous avez choisis dans l'alliance, selon le grade, le joueur verse tant d'or par semaine. Ainsi seuls ceux qui auront déposés pourront demander un objet ou une aide financiere.

Je viens de me rendre compte que ce topic a déja plus d'un mois le probleme doit déja etre réglé dsl ^^

Mar 11 Mar - 09:45 (2008)
Silfy
Prêtre
Prêtre

Lol,t'inquiete pas,le probleme a été regler grace au retrait journalier^^

Mar 11 Mar - 14:43 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Décisions concernant la guilde

Aujourd’hui à 13:38 (2018)
Répondre au sujet    Chevalier de Forgefer Index du Forum » Chevalier de Forgefer » Le Tram des Profondeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation